Nouveautés

.

Événements en mai 2017

Le jeudi 12 mai à 15h, stand de l’Institut français de Prague au salon « Monde du livre » (Svět knihy), Palais industriel à Prague: présentation de la traduction française du roman Nous étions cinq (« Bylo nás pět ») de Karel Poláček (La Différence, Paris 2017), avec la participation du traducteur Martin Daneš.

Le samedi 27 mai, 17 – 23 heures, Éditions de la Différence, 30 rue Ramponeau, 75020 Paris : dans le cadre de la Nuit de la littérature, Martin Daneš présentera sa traduction du roman Nous étions cinq (« Bylo nás pět ») de Karel Poláček et en lira quelques extraits.

La traduction du roman Nous étions cinq (« Bylo nás pět ») de Karel Poláček est parue en avril 2017 aux Editions de la Différence.

Derniers articles

610, 2017

La Tchécoslovaquie donne-t-elle un mauvais exemple à l’Espagne ?

En réaction à la déclaration unilatérale de souveraineté adoptée par le parlement slovaque ainsi qu’aux « feux de souveraineté » allumés aux quatre coins de la Slovaquie, le 17 juillet 1992, le […]

3006, 2017

La destruction de la vieille Prague est en marche

Nous ne céderons Prague à personne / Nous préférons la démolir, disent les paroles d’une chanson tchèque traditionnelle. Ce refrain chanté autrefois dans les cabarets pragois n’est pas innocent ; dans […]