Nouveautés

.

Événements en mai 2017

Le jeudi 12 mai à 15h, stand de l’Institut français de Prague au salon « Monde du livre » (Svět knihy), Palais industriel à Prague: présentation de la traduction française du roman Nous étions cinq (« Bylo nás pět ») de Karel Poláček (La Différence, Paris 2017), avec la participation du traducteur Martin Daneš.

Le samedi 27 mai, 17 – 23 heures, Éditions de la Différence, 30 rue Ramponeau, 75020 Paris : dans le cadre de la Nuit de la littérature, Martin Daneš présentera sa traduction du roman Nous étions cinq (« Bylo nás pět ») de Karel Poláček et en lira quelques extraits.

La traduction du roman Nous étions cinq (« Bylo nás pět ») de Karel Poláček est parue en avril 2017 aux Editions de la Différence.

Derniers articles

206, 2017

La fumée a fini par déserter les cafés pragois

Le 31 mai dernier, la Tchéquie a rejoint les rangs des nations civilisées, interdisant à son tour la cigarette dans les restaurants, les cafés et les bistrots. Pourquoi est-ce que […]

2005, 2017

Le président tchèque Milos Zeman souhaite liquider les journalistes

Ceux qui connaissent le président tchèque Milos Zeman savent qu’il a un sens de l’humour un peu particulier. Ses blagues qui font l’effet d’un coup de bêche sur le crâne […]